Jean-Claude Chemarin, le pilote qui a présenté la 1ère GoldWing au Mans il y a 50 ans, sera présent !
Jean-Claude Chemarin, est un pilote de vitesse moto français renommé pour ses exploits en endurance dans les années 1970 et 1980.
Il a débuté sa carrière en participant au championnat du monde de vitesse moto en 1974, notamment en catégorie 250 cm³, où il a marqué neuf points lors du Grand Prix de Yougoslavie.
En 1982, il a atteint le sommet de sa carrière en devenant champion du monde d'endurance. Son palmarès exceptionnel fait de lui l'un des pilotes les plus titrés du sport moto français.
À partir de 1976, il s'est illustré dans les compétitions d'endurance moto. Il a remporté le Bol d'Or quatre années consécutives (1976 à 1979) et a été sacré champion d'Europe d'endurance sur la même période. Formant un duo légendaire avec Christian Léon, ils ont ensemble remporté les 24 Heures Motos du Mans en 1978 et 1979 sur une Honda RCB.