Utilisation des plugins sociaux Facebook :

Cette offre en ligne utilise des plugins sociaux (nommés"plugins") du réseau social facebook.com, qui est exploité par Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto - CA 94304 - USA, (nommé "Facebook"). Les plugins sont reconnaissables par l'un des logos Facebook ou sont marqués avec l'ajout "Facebook Social Plugin". La liste et l'apparence de Facebook Social Plugins peuvent être consultées ici : https://developers.facebook.com/docs/plugins/.

Lorsqu'un utilisateur visite une page Web de cette offre en ligne qui contient un tel plugin, son navigateur établit une connexion directe aux serveurs de Facebook. Le contenu du plugin est transmis directement par Facebook au navigateur de l'utilisateur et intégré au site par le navigateur. Le fournisseur n'a donc aucune influence sur l'étendue des données collectées par Facebook à l'aide de ce plugin et informe donc les utilisateurs : en intégrant les plugins, Facebook reçoit l'information qu'un utilisateur a accédé à la page correspondante de l'offre en ligne. Si l'utilisateur est connecté à Facebook, Facebook peut affecter la visite à son compte Facebook. Si un utilisateur interagit avec les plugins, par exemple en appuyant sur le bouton "J'aime" ou en laissant un commentaire, l'information est transmise directement de votre navigateur à Facebook et y est stockée. Si un utilisateur n'est pas membre de Facebook, il est toujours possible que Facebook recherche et enregistre son adresse IP. Selon Facebook, seule une adresse IP anonyme est stockée en Allemagne.

L'objectif, la portée de la collecte des données, le traitement ultérieur et l'utilisation des données par Facebook, ainsi que les droits connexes et les options de protection de la vie privée des utilisateurs, peuvent être consultés dans la politique de confidentialité de facebook : https://www.facebook.com/about/privacy/.
Si un utilisateur est membre de Facebook et ne souhaite pas que Facebook collecte des données à son sujet via cette offre en ligne, et les lie à ses données personnelles stockées sur Facebook, il doit se déconnecter de Facebook avant de visiter le site et supprimer les cookies Facebook correspondants. Il est également possible de bloquer les plugins sociaux Facebook avec des add-ons pour le navigateur, par exemple avec le "facebook Blocker".