LE TABLEAU DE BORD LE TABLEAU DE BORD

L'opulence des équipements induit un tableau de bord absolument unique. L'instrumentation se distingue par un traitement bicolore, avec des fonds de compteurs sombres qui contrastent avec des cerclages métallisés. L'éclairage et la lisibilité sont assurés par des diodes.

Placé en position centrale, un écran couleur à matrice active TFT de 7 pouces affiche les informations des systèmes audio et de navigation mais aussi les données du système de contrôle de couple et les réglages de suspensions. Ces différentes informations sont réparties dans des secteurs différents de l’écran, ce qui permet au pilote d'y avoir accès d'un seul coup d'œil.

La luminosité s'ajuste automatiquement en fonction des conditions ambiantes (avec une intensité maximale de 1 000 cd) mais le pilote peut aussi choisir entre 8 niveaux de luminosité différents. La pression des pneumatiques est également affichée sous forme de graphe dans la partie inférieure gauche de l'écran.

À la base de la console centrale qui accueille le système de démarrage sans clef Smart Key se trouve le nouveau logo Gold Wing dont la présentation chromée et en relief associe la force et la dignité d'une tête de lion avec la majesté des ailes d'un aigle. Cette console centrale active tous les systèmes de la moto et intègre également la clé de contact d'urgence. L'allumage et le blocage de direction peuvent être activés ou désactivés avec la Smart Key ou en l’éloignant de la machine.

Le principe d’ouverture de la bagagerie a également été simplifié. Lorsque la Smart Key est dans le champ de détection de la moto, une simple pression sur un bouton permet de déverrouiller les valises latérales et le coffre dont l'ouverture et la fermeture sont assistées par des vérins hydrauliques. Il est également possible de débloquer temporairement l'accès à la bagagerie grâce à un bouton présent sur la Smart Key. Par ailleurs, le fait de presser quelques secondes le bouton d'appel de la Smart Key se traduit par la mise en fonction des clignotants, ce qui permet d'identifier sa machine au milieu d'un parking ou de vérifier que le verrouillage s'est bien effectué.

La Gold Wing 2018 est désormais compatible avec le système Apple CarPlay, ce qui permet au pilote de profiter des informations personnelles contenues dans son iPhone, répertoire téléphonique ou liste de séquences musicales par exemple. La connectivité Bluetooth est possible tout comme le branchement via un câble USB. 

 

 

EDITION SPÉCIALE : NOUVELLE GOLD 2018
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2001-2018 fgwcf.org - Accès VIP